Kawasaki lance les principaux modèles 2021 et lance de nouvelles innovations technologiques

Après avoir récemment lancé la Versys S, Kawasaki a choisi le 23 novembre pour lancer de nouveaux modèles majeurs via des dévoilements en ligne organisés par Kawasaki Motors Europe et Kawasaki Motors Corporation en Amérique.

Dans cette optique, Kawasaki a présenté de nouvelles technologies sous sa bannière Rideology, qui englobe les réflexions contemporaines et futures sur l’intelligence artificielle, la technologie hybride et les véhicules à conduite autonome.

Dans son discours d’ouverture, M. Masanori Inoue, directeur général de Kawasaki Motorcycle & Engine Company, a présenté la vision d’avenir de Kawasaki et son engagement fondamental envers la communauté et la planète. Il a partagé la scène avec des modèles de deux grandes familles de produits destinés au marché européen.

Après un sixième titre consécutif au WorldSBK, la Ninja ZX-10R et son partenaire de performance ultime, la ZX-10RR présente un certain nombre de nouveautés pour 2021, dont certaines sont faciles à repérer et d’autres sont plus ” discrètes “.

La nouvelle face avant aérodynamique de la Ninja, grâce à des ailerons intégrés dans le carénage, permet 17% d’appuie supplémentaire par rapport à l’ancienne génération, qui a déjà été salué par le sextuple Champion du Monde Superbike Jonathan Rea, lors du récent test d’hiver du Team KRT à Jerez.

De même, la conception de la selle arrière est subtilement modifiée pour proposer une meilleure position pour le pilote. Combiné à une bulle plus haute de 40 mm, à une position du guidon qui reproduit celle de la moto de Jonathan Rea et à des repose-pieds plus hauts de 5 mm, l’ensemble aérodynamique et ergonomique n’est que l’une des caractéristiques de la “prochaine étape” du WorldSBK pour 2021.

Limitée à 500 unités pour le monde entier, la Ninja ZX-10RR 2021 est équipée de jantes forgées Marchesini et des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP de série. Avec un régime moteur de 400 tr/min plus élevé, la RR fait un pas en avant vers la nouvelle saison de course. Et avec les bielles en titane conçues par la société Pankl, associés à des pistons à faible friction Pankl et des axes de piston Pankl assortis, cela crée un pur potentiel de podium.

Pour la Z H2 SE, la présence musclée de la Z H2 et sa technologie compressée, son châssis de type treillis, son éclairage LED compteur TFT couleur sont portés à un niveau supérieur grâce aux étriers Brembo Stylema et au maître-cylindre radial Brembo, qui illustrent bien l’adéquation entre performance et qualité que dégage la Z H2 SE. Instantanément reconnaissable grâce à un nouveau coloris et un nouveau traitement graphique, elle bénéficie de la technologie avancée de suspensions électroniques de Showa : Skyhook. L’unique Z H2 SE suralimentée est prête à devenir la reine des hyper Rodsters en 2021.

Il n’y aura peut-être pas de grands rassemblements internationaux en 2020 en raison de la pandémie mondiale, mais cela ne diminuera pas les désirs des fans de Kawasaki dans le monde entier. Avec le lancement des derniers modèles Ninja et Z H2 SE, ainsi que d’autres idées pour l’avenir, Kawasaki envisage 2021 et au-delà avec espoir et optimisme.

Vous trouverez toutes nos présentations en ligne sur la chaîne YouTube Kawasaki : https://www.youtube.com/user/Kawasakimotors

Retour aux News